Fais ta part, et un peu plus…

Hier, à notre arrivée à Melun, Marc n’était pas satisfait de l’allure du Salliance. Le bateau se traînait. Il a donc enfilé son néoprène et a plongé dans la Seine. Il est remonté avec des morceaux de sac plastic. Il était content.

En papotant avec des plaisanciers belges , ils nous disent qu’ils avaient un cordage dans l’hélice et se demandaient comment ils allaient s’en sortir. La solution a été vite trouvée : Marc a remis sa combinaison toute mouillée et a dégagé l’hélice de main de maître.

Nous avons aussi expliqué à 2 jeunes Anglais qui voulaient descendre en Méditerranée, qu’ils n’y arriveraient pas par la route qu’ils avaient choisie. Ce matin, ils ont fait demi-tour au frein à main pour rejoindre la Marne.

Aujourd’hui encore nous avons vu un voilier suédois qui allaient se jeter dans la gueule du loup. Mais nous ne savons pas prévenir tout le monde…

Aujourd’hui, nous sommes aux portes de Paris.

Share

2 réflexions sur « Fais ta part, et un peu plus… »

  1. Avec un jour de retard… Marc tu es génial en guitariste chanteur, mais que dire de notre petit ange Marie-Claire. Vous êtes éblouissants. Bravo pour votre performance vocale, pour votre adresses de navigateurs et votre gentillesse à toujours rendre service aux autres. Chapeau bas.

  2. Nous sommes les grands bénéficiaires des talents de Marc que nous remercions encore une fois. Super rencontre qui s’est terminée par une très agréable soirée.

Les commentaires sont fermés.