Toujours les mêmes !

Sur un tronçon de 17 écluses toujours manuelles, et jusqu’au 01/06, un éclusier nous prend en charge pour toute la journée et nous suit d’écluse en écluse.

Ce matin, nous avions rendez-vous avec un autre bateau au dispatching de Verdun. L’éclusier nous prenait en charge à l’écluse suivante. A l’heure convenue, nous étions en place, mais le second bateau était absent à l’appel. Après un quart d’heure, le préposé nous a bassinés.

Le second bateau s’est présenté à 9h45, histoire que nous soyons déjà bien loin. Par ce stratagème, dans leur esprit, ils étaient assurés de passer seuls les écluses. Résultat des courses, à l’écluse suivante, nous avons dû les attendre presque 1 heure. De cette façon, ils ont été remis dans le convoi.

La navigation s’est cependant superbement bien passée. A notre arrivée à Saint-Mihiel, il n’y avait évidemment qu’une seule place. Nous leur avons cédé la place à condition (vieux fantasme de Marc) de pouvoir nous mettre à couple.

Ils nous ont remercié chaleureusement en nous disant qu’il n’y avait guère de navigateurs comme nous. C’est assez rare de recevoir un compliment des gens du Nord…

Share

3 réflexions sur « Toujours les mêmes ! »

  1. Bravo pour votre patience et votre fair-play… légendaires.

Les commentaires sont fermés.