Comme à la SNCB : retard probable

Ce matin, Bernard et Ghislaine (nos voisins du Quadrilatère) ont joué au taxi pour nous emmener à notre port d’attache. Bernard s’est inquiété que nous n’avions rien oublié, ce à quoi, sûrs de nos préparatifs aux petits oignons, nous avons répondu par un “non” franc et massif.

Après les adieux de circonstance (et le départ du taxi), Marie-Claire s’est rendu compte qu’il y avait un stûût : pas moyen d’ouvrir le bateau sans les clés qui se trouvaient dans son sac. Il a fallu rappeler d’urgence Bernard pour une livraison express. Résultat des courses : nous sommes partis avec une heure et demie de retard !

Cela aura permis à Jean-Luc, Marie-Claire, Jean-Paul, Michel, Philippe et Marc de venir actionner leur corne de brume pour nous souhaiter bon voyage.

Vous vous souviendrez sans doute que lors de notre retour l’année dernière, j’avais “poussé une grosse gueulante” à propos de la fermeture de la Meuse pour cause d’installation de “L’enjambée”.

Plus de 9 mois plus tard, ce n’est toujours pas terminé (et pas près de l’être !).

Dans le conte d’Andersen, le vilain petit canard finit majestueusement dans sa vraie peau : un magnifique cygne ! Permettez-moi de douter que “L’enjambée”, lorsqu’elle sera terminée (on peut rêver), soit aussi majestueuse. Mais comme disait l’autre, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Pour les amateurs, voici un dessin animé de Walt Disney (paru en 1937) à propos du vilain petit canard.

Share

3 réflexions sur « Comme à la SNCB : retard probable »

  1. Goede reis Marc en mevrouw! Veel plezier en genieten!

  2. Ça démarre me fanfare. La pauvre Marie-Claire devait être mal ! J’espère que tout va bien et que le vaillant Salliance fend les eaux avec bravoure. Bises

  3. Eh bien, vous commencez en force, j’espère que la suite sera plus calme…..et le temps meilleur surtout. Sommes partis naviguer jusque Maastricht de vendredi à lundi, pas terrible, brumeux, fine pluie et gros orage à Visé dimanche soir….;c’est bien triste.
    Vous souhaite un merveilleux voyage et plein de bonheur dans les yeux.
    Au fait, vous partez combien de temps ?
    biz

Les commentaires sont fermés.